Mélanie Labelle
Wheelchair Rugby Canada National Team Logo

Mélanie Labelle

#22 Defence

Mélanie Labelle a subi une blessure à la moelle épinière en mars 2016, alorsqu’ellea fait une chute en dansant le swing qui lui malheureusement brisé lecou. Pendant sa...

  • Date de naissanceApril 6, 1985
  • VilleSt-Hubert, QC
  • ClubMontreal Machines
  • Classification0.5
  • Membre depuis2019
Mélanie Labelle

Biographie

Mélanie Labelle a subi une blessure à la moelle épinière en mars 2016, alorsqu’ellea fait une chute en dansant le swing qui lui malheureusement brisé lecou. Pendant sa réadaptation, on lui a présenté le rugby en fauteuil roulantquand un club local, les Machines de Montréal est venu au centre deréadaptation Lucie-Bruneau pour faire unedémonstration de ce sport. Cettevisite lui a ouvert les yeux au rugby en fauteuil roulant et lui a offert la possibilitéd’être à nouveau active.

À l’automne 2016, Mel a décidé de se joindre à ce club montréalais et elle acommencé à s’entraîner aveceux sur une base régulière. Cela lui a permis deprogresser rapidement, et de participer éventuellement à des tournois dans tousles coins du Canada, et notamment de représenter le Québec au Championnatcanadien de rugby en fauteuil roulant de 2017.

Les bonnes performances de Mélanie sur le terrain ont attiré l’attention desentraîneurs de l’équipe canadienne, et en mars 2019, elle a été sélectionnée àtitre de membre du programme de l’équipe nationale. C’est à coup sûr unaccomplissement incroyable pourquelqu’un qui n’avait que trois ans de pratiquede ce sport à l’époque.

La montée météorique de Mel dans le monde du rugby en fauteuil roulant a nonseulement été très remarquée, mais elle traduit aussi son engagementincroyable envers ce sport et sa fantastique éthique de travail. Mel est sansaucune doute quelqu’un que vous souhaiterez surveiller au tournoi des Jeuxpara-panaméricains de Lima de 2019.

Faits saillants de sa carrière

  • Médaillé d'argent au Jeux parapanaméricains de 2019 à Lima

Galerie de photos

CAN 50
V
FRA 40
Tournoi de qualification paralympique de 2020 de la IWRF Ronde préliminaire
CAN 59
V
Allemagne 31
Tournoi de qualification paralympique de 2020 de la IWRF Ronde préliminaire