Podium Club

Faites une demande de financement pour le club podium 2022/2023

Podium Club

Podium Club est un programme novateur conçu pour soutenir le développement des clubs de rugby en fauteuil roulant au Canada. Il utilise une approche à plusieurs niveaux, basée sur les niveaux de soutien Bronze, Argent et Or qui sont orientés vers les éléments que nous avons identifiés dans notre modèle de développement à long terme de l’athlète, qui est publié sous le titre Contact intégral (Full Contact).

Informations sur la candidature au programme podium club de 2022 / 23

Le processus de demande de subvention pour le programme Podium Club de 2022/23 a été modifié pour mieux soutenir la croissance et le développement des clubs dans cette approche basée sur la planification. Les changements apportés cette année permettront aux clubs ou aux AP qui demandent des subventions d’avoir une plus grande liberté pour déterminer leurs propres priorités.  

Les candidats retenus peuvent désormais recevoir entre 1500 et 4500 dollars à allouer à des projets qui soutiennent leurs priorités dans l’un des quatre domaines, comme indiqué dans la matrice ci-dessous.  Les candidats doivent maintenant définir jusqu’à trois priorités individuelles pour le développement du club et soumettre une liste d’actions et le budget nécessaire pour réaliser ces priorités.  Le financement des projets ne sera PAS retenu si les priorités ne sont pas respectées, si des preuves de la tentative sont fournies, accompagnées de reçus, au cours de la nouvelle année.

La matrice ci-dessous peut être utilisée comme guide pour déterminer les priorités du club.  Si les priorités ne sont pas reprises ci-dessous, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas demander de financement. 

Date limite de soumission:m Vendredi 21 octobre 2022

Matrice des priorités du programme Podium Club

CULTURE ET CROISSANCE COMPÉTITION DÉVELOPPEMENT DES ATHLÈTES  DÉVELOPPEMENT DES ENTRAÎNEURS
Recrutement des athlètes Voyage vers la compétition Incorporer le plaisir / le renforcement de l’esprit d’équipe Connaissances spécifiques au rugby en fauteuil roulant (PNCE)
Santé et sécurité Organiser une compétition Amélioration des performances individuelles Autres connaissances en matière de perfectionnement professionnel  
Recrutement d’entraîneurs et d’officiels Développement des officiels Immersion dans la performance Mentorats
Professionalism, Professionnalisme, diversité et inclusion Règles ou formats des événements Services de performance du groupe Évaluations

Podium Club offre une subvention d’équipement de contrepartie pouvant aller jusqu’à 4 000 $. Vous trouverez plus d’informations sur les devis requis dans l’application Smartsheet.

Bien que le programme Podium Club soit conçu pour soutenir le développement des clubs, Rugby en fauteuil roulant Canada cherche à soutenir les athlètes ciblés localement ayant le potentiel d’atteindre leurs objectifs de performance.  Trois subventions à fonds équivalents allant jusqu’à 750 $ sont disponibles pour les clubs afin d’offrir de meilleures possibilités à leurs athlètes ciblés. Ces subventions peuvent être utilisées pour des services de l’équipe intégrée de soutien,  tels que des entraîneurs de force et de conditionnement ou des occasions de participer à des environnements de performance (environnements d’entraînement quotidien, camps de performance ou compétitions de performance) qui dépassent la capacité de soutien du club.

Veuillez noter que les reçus seront soumis en ligne sur cette page web et qu’un rappel sera envoyé en mars 2023.

Veuillez contacter Adam Frost à adam@wheelchairrugby.ca si vous avez des questions. 

WeeksDaysHoursMinutesSeconds
2
:
0
:
0
3
:
4
3
:
5
2



Le comité du programme Podium Club déterminera votre niveau de financement; il n’est pas nécessaire d’indiquer Or, Argent ou Bronze.



Le détail de vos priorités, votre budget et le niveau de certification de l’entraîneur-e seront pris en compte.



Les demandes qui identifient une diversité de priorités peuvent recevoir plus de financement que celles qui ne le font pas.



Les clubs qui n’ont pas d’entraîneur-e certifié-e dans le contexte Introduction à la compétition ne sont PAS éligibles pour les niveaux Or de financement.



Veuillez fournir les preuves objectives (profil de l’athlète) pour soutenir l’affirmation selon laquelle l’athlète a un potentiel de performance.



Oui



Non. Vous devez travailler avec d’autres clubs et/ou des partenaires provinciaux pour créer ces opportunités.