La Nouvelle Marque de Commerce de l’association Canadienne des sport en fauteuil roulant sera rugby en fauteuil roulant Canada
May 27, 2018Mis à part son nouveau nom, l’ACSFR a aussi révélé un nouveau logo, un nouveau slogan et ses intentions de lancer un nouveau site Web, à l’occasion du banquet de clôture du Championnat canadien de rugby en fauteuil roulant de 2018.
Après plus de 50 ans d’opérations, l’Association canadienne des sports en fauteuil roulant (ACSFR) a annoncé aujourd’hui qu’elle va adopter une nouvelle marque de commerce, et qu’elle s’appellera désormais Rugby en fauteuil roulant Canada, et ce à partir du 1er juillet 2018.
Mis à part son nouveau nom, l’ACSFR a aussi révélé un nouveau logo, un nouveau slogan et ses intentions de lancer un nouveau site Web, à l’occasion du banquet de clôture du Championnat canadien de rugby en fauteuil roulant de 2018.
«Le dévoilement de notre nouveau logo, à Calgary, a été un moment excitant. Il était temps de refléter les changements que notre organisation a connus au cours des vingt dernières années» a déclaré Cathy Cadieux, directrice générale de Rugby en fauteuil roulant Canada.
Cette initiative de l’ACSFR pour renouveler sa marque de commerce reflète le passage progressif de l’organisation d’un organisme national directeur de toute une gamme de sports en fauteuil roulant, à son rôle actuel d’organisme national directeur de sport pour le rugby en fauteuil roulant, désigné sport du patrimoine du Canada. En adoptant le nouveau nom de Rugby en fauteuil roulant Canada, l’organisation harmonise mieux son appellation avec son rôle de gouvernance, ce qui la placera en meilleure position pour croître et se développer à l’avenir.
Conçu par la firme THEY Integrated, le nouveau logo de Rugby en fauteuil roulant Canada vise à refléter la vraie nature de ce sport : distinct, plein d’impact et à caractère canadien unique. Sa forme arrondie représente une roue blindée ornée de 13 rivets (circulaires) entourant la feuille d’érable et représentant chacun une des 10 provinces ou un des 3 territoires canadiens. Les deux lignes blanches extérieures rendent hommage à l’ancien logo de l’ACSFR, qui arborait lui aussi deux lignes dans un tourbillon gris. Globalement, ce logo rappelle un écusson sportif traditionnel, et constitue un réel badge emblématique que les athlètes, entraîneurs et fans pourront fièrement porter sur leurs vêtements pour refléter la culture et les valeurs de Rugby en fauteuil roulant Canada.
Le nouveau slogan de Rugby en fauteuil roulant Canada : «C’est notre jeu» vise à invoquer notre fierté canadienne d’avoir inventé ce sport, appelé «Murderball» à ses débuts en 1977 à Winnipeg au Manitoba. Il contribuera à renforcer la marque de commerce de Rugby en fauteuil roulant Canada partout au monde, en représentant l’engagement constant de notre organisation à mettre en oeuvre des programmes de rugby en fauteuil roulant de tout premier plan mondial.
Rugby en fauteuil roulant Canada lancera son nouveau site Web en juillet 2018, dans l’intention de mettre en place une plaque tournante en ligne de tout ce qui concerne le rugby en fauteuil roulant au Canada, du niveau de base à celui de l’équipe nationale.
«Nous disposons d’un nouveau logo et cela m’enchante» a déclaré Catherine Cadieux, qui poursuit : «car il nous distingue des autres et il représente à merveille notre organisation, notre sport et le Canada.»