Annonce, WWR

Catherine Cadieux, directrice générale de Rugby en fauteuil roulant Canada, intronisée au Temple de la renommée de World Wheelchair Rugby (WWR)

November 10, 2022Intronisée en tant que bâtisseuse, Cathy a servi WWR (anciennement IWRF) pendant 19 ans au sein de son conseil d’administration.

Catherine Cadieux, directrice générale de Rugby en fauteuil roulant Canada, intronisée au Temple de la renommée de World Wheelchair Rugby (WWR)

Veijle, Danemark – Wheelchair Rugby Canada (WRC) et World Wheelchair Rugby (WWR) félicitent sa directrice générale de longue date, Cathy Cadieux, pour son intronisation au Temple de la renommée de WWR. Intronisée en tant que bâtisseuse, Cathy a servi WWR (anciennement IWRF) pendant 19 ans au sein de son conseil d’administration.

«Je suis fière d’avoir fait partie d’un conseil d’administration bénévole qui a permis à WWR de devenir l’une des organisations les plus respectées au sein des communautés du sport en fauteuil roulant et du Comité international paralympique», a déclaré Cathy.

Le président de WWR, Richard Allcroft, a déclaré : «Ce fut un réel plaisir d’accueillir Cathy sur la scène au Danemark et de l’introniser officiellement au Temple de la renommée. Cathy bien démontré son caractère en soulignant que son engagement dans la construction du sport était destiné aux personnes présentes dans la salle, les équipes, les athlètes, les bénévoles, les professionnels de la santé, les officiels et tous les autres. Ca c’est leur sport.

Cathy était présente dès les débuts de la WWR, lorsqu’elle est devenue une fédération internationale indépendante en 2010. Son leadership a été déterminant dans la mise en place de l’organisation, en particulier dans le développement des systèmes financiers appropriés qu’elle a mis en place et supervisé tout au long de son mandat.  Je souhaite à Cathy tout le succès possible dans sa prochaine entreprise.»

Cathy a été officiellement intronisée lors des Championnats du monde 2022 en octobre dernier. Elle rejoint les autres membres intronisés : Duncan Campbell, Pawel Zbieranowski et les joueurs Garett Hickling Naz Erdem et Cliff Chunn qui détiennent déjà cet honneur.

«Je dois dire que tout ce que j’ai apporté au WWR au cours des dix-neuf dernières années m’a été rendu au centuple.»

À PROPOS DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE WWR

Le Temple de la renommée de WWR a été créé pour accorder la reconnaissance qui leur est dûe aux personnes qui ont eu une influence sur le rugby en fauteuil roulant, tant sur le terrain qu’en dehors. Il s’agit de l’honneur ultime que WWR peut accorder. Les critères d’admission au sein de ce groupe d’élite doivent être tels que seules les personnes qui ont influencé le jeu de manière significative ou qui ont été une source d’inspiration seront prises en considération.

À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA

Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme directeur national du rugby en fauteuil roulant, un sport du patrimoine canadien. Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un chef de file mondial dans le domaine du rugby en fauteuil roulant, un défenseur respecté des athlètes en fauteuil roulant et une organisation visionnaire engagée dans l’excellence des programmes, du recrutement à la retraite.

ATTACHÉ DE PRESSE

Nathan Lederer
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
nathan@wheelchairrugby.ca or 905-531-7428

Articles Liés