Compétition

JOUR 2 À L’INVITATION VANCOUVER DE 2019

March 11, 2019Après deux jours de compétition intense au Vancouver Invitational, le Ontario Thunder a remporté le titre de D1 et les Portland Pounders et le Seattle Slam ont obtenu leur place en finale du D2!

JOUR 2 À L’INVITATION VANCOUVER DE 2019

Après deux jours de compétition intense au Vancouver Invitational, le Ontario Thunder a remporté le titre de D1 et les Portland Pounders et le Seattle Slam ont obtenu leur place en finale du D2!

J1: Le Ontario Thunder garanti la première place avec une journée à jouer

Avec deux autres victoires lors de la deuxième journée, le Ontario Thunder a remporté la première place du tournoi à la ronde.

Ils ont débuté leur journée avec une victoire de 50-34 contre l’équipe de Colombie-Britannique dans laquelle tous leurs joueurs sont arrivés sur le terrain. La recrue adolescente Rio Kovaks a eu un super match pour le Thunder et a démontré son potentiel face à ses camarades athlètes de la Colombie-Britannique.

Le Thunder a eu plus de difficulté lors du match de la soirée avec l’équipe allemande. Les Allemands savaient qu’une victoire garderait leur espoir de titre et donnerait une grande intensité au match.

Leur expérience allait finalement faire la différence, puisqu’ils utilisaient plusieurs ajustements offensifs cruciaux pour étirer leur avance et aboutissaient à une victoire de 57-49 pour remporter des titres consécutifs.

Il reste beaucoup à décider en Division 1

Alors que le titre de D1 est déjà décidé, un samedi imprévisible signifie qu’il reste encore beaucoup de droits de vantardise en D1.

Après un départ de 0-2 le premier jour, les Roughneck de l’Alberta ont battu le Québec et la Colombie-Britannique samedi pour se hisser à la 3e place avec un match à jouer. L’équipe a été particulièrement impressionnante lors d’une victoire de 59-45 contre Équipe Québec.

Alors que les Roughnecks s’élevaient, le Lightning s’est écrasé le deuxième jour. Ils ont eu deux lourdes défaites: 63-52 contre l’Allemagne et 57-50.

Malgré l’absence de victoire, l’équipe de la Colombie-Britannique continue de montrer de grandes améliorations. Après deux défaites déséquilibrées vendredi, ils ont concocté deux performances difficiles lors de matches de compétition le deuxième jour.

D2: Les équipes du nord-ouest du Pacifique continuent de rouler

Portland et Seattle devraient se rencontrer pour une 2e finale consécutive sur invitation de Vancouver. Samedi, Portland a été battu à deux reprises par BC Development, s’imposant 52-28 lors de son dernier match de poule et 39-35 dans une demi-finale beaucoup plus serrée.

Après avoir éliminé leurs demi-finales, BC Development et les Bighorns de l’Alberta se rencontreront lors de la 3e place dimanche.

Nathan Bragg
Coordonnateur des communications
Association des sports en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique
Email: communications@bcwheelchairsports.com
Téléphone: 604.333.3520 ext. 203

Articles Liés