Équipe nationale

Équipe Canada va tenir son premier stage d’entraînement à Misawa, au Japon

September 27, 2018L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant va se rendre du 30 septembre au 11 octobre à Misawa, au Japon, pour participer à un stage d’entraînement prolongé, et à deux parties de démonstration contre l’équipe nationale de développement du Japon.

Équipe Canada va tenir son premier stage d’entraînement à Misawa, au Japon

L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant va se rendre du 30 septembre au 11 octobre à Misawa, au Japon, pour participer à un stage d’entraînement prolongé, et à deux parties de démonstration contre l’équipe nationale de développement du Japon.

«Nous allons au Japon avec deux objectifs principaux en tête. Le premier consiste à nous familiariser avec le voyage jusqu’à Misawa, à ses installations, et à la culture japonaise. Ce sera en effet essentiel pour nos préparations en vue des Jeux olympiques de Tokyo de 2020, car nous allons nous rendre au Japon plusieurs fois au cours des prochaines années» a déclaré l’entraîneur en chef Patrick Côté, qui ajoute : «Et notre deuxième objectif, plus spécifique au rugby, sera de nous concentrer sur le développement de nos plus jeunes joueurs. Je veux les voir répondre à l’appel, et assumer du leadership dans leur alignement et au sein de l’équipe.»

Ce stage d’entraînement du mois d’octobre est le premier de cinq stages d’entraînement qui seront organisés dans la ville de Misawa au cours des deux prochaines années. Ils font partie de l’entente globale entre Rugby en fauteuil roulant Canada et la ville de Misawa, qui a été annoncée lors de la cérémonie de clôture de la Coupe Canada de 2018.

«Nous savons que la ville de Misawa est enchantée de nous accueillir. Cela nous rend très humbles, et nous avons hâte de bénéficier de leur accueil chaleureux» a précisé Côté.

À propos de la ville de Misawa

La ville de Misawa est située dans la partie sud-est de la préfecture d’Aomori, face à l’océan Pacifique pittoresque à l’est et au lac Ogawara à l’ouest. La zone s’étend de 11 km d’est en ouest et de 25 km du nord au sud, sur une superficie totale de 119,87 km. Sa zone de plaine est dotée d’une nature riche telle que Hotokenuma, un site désigné par la Convention de Ramsar comme l’une des zones humides les plus importantes du monde.

Centre sportif international de Misawa (ville de Misawa)

Camp d’entraînement

Équipe Canada amorcera son stage d’entraînement le mardi 2 octobre au centre international des sports de Misawa, et elle s’entraînera jusqu’au mercredi 10 octobre. Pendant cette période, l’équipe participera à deux parties de démonstration contre l’équipe nationale de développement du Japon. La première de ces deux parties aura lieu le lundi 8 octobre à 15 h 00 (heure locale), tandis que le second match se déroulera le mardi 9 octobre à 14 h 00 (heure locale).

«Ces parties de démonstration prévues contre le Japon conviendront de manière idéale au développement de nos jeunes joueurs» a déclaré l’entraîneur en chef Patrick Côté, qui poursuit : «Et en ce qui concerne nos joueurs vétérans, cette fois-ci, je m’attends à ce qu’ils jouent davantage un rôle de soutien.»

Liste des membres de l’équipe nationale participant au stage d’entraînement de Misawa :

Anthony Létourneau (Boisbriand, QC)
Benjamin Perkins (North Augusta, ON)
Branden Troutman (Edmonton, AB)
Britt Mayer (Regina, SK)
Byron Green (Vancouver, CB)
Eric Furtado-Rodrigues (Mississauga, ON)
Fabien Lavoie (Quebec City, QC)
Matt Debly (Windsor, ON)
Shayne Smith (Toronto, ON)
Trevor Hirschfield (Vancouver, CB)
Yanick Racicot (Montreal, QC)

Vous pouvez consulter les biographies individuelles de chacun de ces athlètes à l’adresse suivante: HERE.

Vous pourrez aussi suivre le stage d’entraînement et les parties de démonstration, couverts par l’entremise de fr.wheelchairrugby.ca ainsi que par l’intermédiaire des comptes Facebook et Twitter de Rugby en fauteuil roulant Canada.

À propos de Rugby en fauteuil roulant Canada

Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme national canadien directeur du sport du patrimoine qu’est le rugby en fauteuil roulant. Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un leader mondial dans le domaine du rugby en fauteuil roulant, un porte-parole respecté des athlètes en fauteuil roulant, et une organisation visionnaire engagée envers l’excellence de ses programmes, du recrutement jusqu’à la retraite.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Ben Parker-Jones
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613.523.0004
Courriel : ben@wheelchairrugby.ca

Articles Liés