JOUR 1 À L’INVITATION VANCOUVER DE 2019
March 9, 2019La 20e édition annuelle de Vancouver a commencé en force vendredi et a même inclus un match en prolongation. Lisez la suite pour découvrir toutes les grandes histoires de la première journée. Ontario invaincu Ce fut une première journée fantastique...
La 20e édition annuelle de Vancouver a commencé en force vendredi et a même inclus un match en prolongation. Lisez la suite pour découvrir toutes les grandes histoires de la première journée.
Ontario invaincu
Ce fut une première journée fantastique pour l’Ontario puisque les Thunder (2-0) et Lightning (2-0) ont battu leurs adversaires.
L’équipe du Lightning de David Willsie a ouvert la journée avec une victoire 67-59 contre les Roughneck de l’Alberta. Le match qui a été le plus marquant a donné lieu à de nombreux essais rapides et de grands succès, l’approche équilibrée de l’Ontario bénéficiant des meilleures formations de l’Alberta.
Ils ont ensuite encaissé cette victoire avec une victoire de 54 à 45 contre les hôtes, l’équipe BC.
Le Thunder a également de bons résultats vendredi. Ils ont ouvert leur défense du titre avec une victoire de 59-50 sur le Québec et une victoire de 56-51 sur l’Alberta. Le duo père et fils de Rio et Nick Kovacks ont fait leurs débuts.
Québec v. Allemagne
Le Québec et l’Allemagne avaient besoin de temps supplémentaire pour décider du match le plus excitant de la journée!
Le Québec a démarré rapidement et avait une avance de 8-5 dès le début. L’Allemagne a bouclé la boucle et a créé deux revirements décisifs pour la rattacher à 12 à la fin du 1er quart.
Les deux équipes ont échangé leurs positions, aucune des deux équipes n’a pu prendre le contrôle total en 32 minutes de régulation.
En prolongation, 1,5 Yanick Racicot a réalisé un vol crucial pour le Québec. Cela leur a donné une avance de deux essais qu’ils n’allaient pas abandonner, en terminant 63-61.
Pour les Allemands, Marco Herbst a vraiment fait la différence. Il a marqué beaucoup d’essais et exercé une pression énorme sur la défense.
Pour les vainqueurs, Anthony Letourneau était un joueur remarquable. Il a continuellement attaqué la défense et a trouvé des moyens créatifs de s’ouvrir dans l’espace.
Les deux équipes sont maintenant 1-1, avec trois matchs à jouer.
Portland prend le contrôle en D2
Les Portland Pounders ont vengé la défaite de l’an dernier en battant le Seattle Slam 46 à 42 vendredi. Les deux équipes ont utilisé des attaques équilibrées avec plusieurs scores et se sont disputées dans un match très disputé.
La recrue Justin Beaver s’est imposée comme une personne à surveiller lors des deux premiers matchs de Portland. Tandis qu’il apprend encore le jeu, il est déjà un joueur influent à ce niveau et a été particulièrement impressionnant lors de la défaite de 49-25 de Portland sur les Bighorns de l’Alberta.
Les résultats complets et l’horaire de demain sont disponibles ici
–
Nathan Bragg
Coordonnateur des communications
Association des sports en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique
Email: communications@bcwheelchairsports.com
Téléphone: 604.333.3520 ext. 203