Mike Whitehead est candidat au Conseil des athlètes du CPC
November 24, 2020Le vote est ouvert MAINTENANT et se poursuit jusqu’au lundi 7 décembre à 18 h HE
Rugby en fauteuil roulant Canada est ravi d’appuyer l’athlète de l’équipe nationale Mike Whitehead dans sa candidature à être élu au Conseil des athlètes du CPC.
Le Conseil des athlètes du CPC est un groupe élu d’athlètes paralympiques actuels et retraités (au cours des huit dernières années) qui agissent en tant que voix collective, défendant les meilleurs intérêts des athlètes paralympiques canadiens et du mouvement paralympique au Canada. Le Conseil des athlètes du CPC s’efforce de fournir des commentaires et des recommandations du point de vue des athlètes au personnel, aux comités et au conseil d’administration de la SCP en ce qui concerne la prise de décisions à tous les niveaux de l’organisation.
Le vote en ligne a commencé le 12 novembre et trois postes de nouveaux représentants des athlètes sont en élection pour le conseil des athlètes,
Les trois postes ouverts sont pour deux athlètes d’été (dont un athlète de sport d’équipe) et un athlète d’hiver. Les athlètes qui ont participé aux quatre derniers Jeux paralympiques (Londres 2012, Sotchi 2014, Rio 2016 et PyeongChang 2018) sont admissibles pour voter.
Le vote se termine le lundi 7 décembre à 18 h HE.
Les athlètes candidats pour l’élection sont:
Tristen Chernove, paracyclisme
Ina Forrest, curling en fauteuil roulant
Erica Gavel, basketball en fauteuil roulant
Kurt Oatway, para-alpin
Mike Whitehead, rugby en fauteuil roulant
–
Mike Whitehead, athlète de l’équipe nationale et candidat au Conseil des athlètes du CPC:
Je suis honoré d’avoir été nommé au Conseil des athlètes du CPC, car je suis passionné et motivé à faire connaître notre mouvement paralympique.
Je continue de performer en tant qu’athlète de haut niveau et je fais partie du programme de l’équipe nationale canadienne de rugby en fauteuil roulant depuis 2001. Par conséquent, je comprends les besoins des athlètes, les défis et le stress du sport de haut niveau, ainsi que la joie de rivaliser et de gagner avec mes coéquipiers.
Je suis convaincu que le mouvement paralympique devrait, et sera, mis à la fois sur l’importance et sur l’accomplissement physique avec le mouvement olympique. Je continuerai à travailler pour atteindre cet objectif.
Je suis un fier athlète de Rugby en fauteuil roulant Canada. Je suis un fier athlète canadien. Merci de me considérer pour la nomination au Conseil des athlètes.
Catherine Cadieux, directrice générale de Rugby en fauteuil roulant Canada:
Mike est un excellent choix pour défendre les initiatives en matière de santé mentale par le biais des travaux du conseil, car il a eu besoin de soutien et il a recherché activement ce soutien. Je ne peux pas penser à un meilleur choix pour le Conseil des athlètes du CPC et je vous encourage à considérer la candidature de Mike avec la plus grande attention.
–
À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA
Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme national canadien directeur du sport du patrimoine qu’est le rugby en fauteuil roulant. Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un leader mondial dans le domaine du rugby en fauteuil roulant, un porte-parole respecté des athlètes en fauteuil roulant, et une organisation visionnaire engagée envers l’excellence de ses programmes, du recrutement jusqu’à la retraite.
POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :
Ben Parker-Jones
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613.523.0004
Courriel : ben@wheelchairrugby.ca