RÉSUMÉ : Le retour du Canada échoue de peu devant la Pologne
August 6, 2018Le retour du Canada lors de la deuxième demie contre la Pologne lundi soir au Quaycenter a échoué de peu, car malgré avoir marqué trois points de plus que leurs adversaires en seconde mi-temps, les Canadiens se sont finalement inclinés sur la marque de 43 à 45.
1st quart-temps – CAN 7 POL 10
Le Canada, apparemment surpris par l’intensité de la Pologne, a eu du mal pendant les premiers échanges et a pris un retard de trois essais dès le début du premier quart-temps.
Espérant modifier les patrons de jeu, l’entraîneur en chef Patrick Côté a rapidement effectué deux remplacements, faisant entrer Branden Troutman et Eric Rodrigues sur le terrain à la place de Cody Caldwell et de Travis Murao. Leur impact a été immédiat et le jeu du Canada s’est amélioré. Mais alors qu’il restait peu de temps dans ce quart-temps, le Canada s’est avéré incapable de réduire le déficit qu’il avait pris dès le départ.
2nd quart-temps – CAN 16 POL 21
Au début du deuxième quart-temps, les équipes ont marqué tour à tour, présentant un niveau de jeu sensiblement égal. Mais à la troisième minute de jeu dans ce quart-temps, les Canadiens ont effectué une mauvaise passe et les adversaires ont profité de ce revirement pour accroître leur avance. La Pologne s’est montrée intraitable dans cette situation.
À l’approche de la fin du quart-temps, le Canada a resserré sa défense et forcé la Pologne à commettre son premier revirement du match. Mais malheureusement, cela n’a pas mené à un essai canadien. Cependant cela a redonné un peu de confiance aux Canadiens à la mi-temps.
3rd quart-temps – CAN 30 POL 33
Le meilleur quart-temps du Canada a sans conteste été le troisième, nos porte-couleurs réussissant à dicter le rythme du match et à réduire l’écart qui les séparait de leurs adversaires.
À la troisième minute de jeu, il y a eu un jeu important pour le Canada. Grâce à une bonne pression effectuée par Travis Murao, la Pologne a fait une mauvaise passe. Cody Caldwell a récupéré le ballon, pour mener la charge lors de la remontée du terrain et marqué un essai, ce qui réduisait l’avance de la Pologne à quatre points. Ce renversement de situation a donné de l’énergie au Canada qui est revenu à trois points de la Pologne à l’amorce du dernier quart-temps.
4th Quarter – CAN 43 POL 45
Le Canada a conservé son momentum au quatrième quart-temps, commençant bien et réduisant l’écart à deux points. Mais la remontée n’allait pas complètement se concrétiser, car les Polonais sont parvenus à contrôler leurs nerfs et à gérer le jeu pendant le reste de la partie.
PROCHAIN MATCH: Canada v. Grande-Bretagne (le 6 août à 21 h 00 heure de l’Est // 6 août à 18 h 00 heure du Pacifique)
Le Canada (0-2) tentera mardi matin de conquérir sa première victoire au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2018 lorsqu’il affrontera la Grande-Bretagne (1-1) lors de son troisième match de la poule B disputé au Quaycenter.
La dernière fois que le Canada a affronté la Grande-Bretagne, c’était aux Jeux paralympiques d’été de Rio en 2016, et nos représentants l’avaient emporté 50 à 49 en double prolongation, à l’issue d’un match extrêmement serré.
–
Faits essentiels : Grande-Bretagne (1-1)
Championnat du monde : 4e Place (1995, 2006), 5e Place (2002, 2014), 6e Place (2010), 7e Place (1998)
Jeux paralympiques : 4te Place (1996, 2004, 2008), 5e Place (2012, 2016), 6e Place (2000)
Classement mondial : 5e
Qualification pour le CMRFR de 2018 : 1e Place – Championnat d’Europe de la IWRF de 2017
Entraîneur en chef : Paul Shaw
Membres de l’équipe : Stuart Robinson (3.5), Aaron Phipps (3.5), Jim Roberts (3.0), Jamie Stead (2.5), Ayaz Bhuta (2.5), Gavin Walker (2.0), Chris Ryan (2.0), Nicholas Cummins (1.5), Myles Pearson (1.5), Ryan Cowling (1.0), Muhammad Islam (0.5), Jonathan Coggan (0.5)
–
Le match entre le Canada et la Grande-Bretagne sera disputé le lundi 6 août à 21 h 00, heure de l’Est // lundi 6 août à 18 h 00, heure du Pacifique. Le match sera retransmis en direct sur la page Facebook de Rugby en fauteuil roulant Canada, à l’adresse suivante : HERE.
Tous les matchs seront également disponibles sur cbcsports.ca et seront webdiffusés en direct par l’entremise de l’app de CBC Sports à cbcsports.ca et via l’app de CBC Sports app pour les appareils iOS et Android, ainsi qu’à cbc.ca/watch et par l’entremise de l’app de CBC TV.