Annonce, Statement

Transition au sein du leadership de Rugby en fauteuil roulant Canada

November 14, 2022Lorsque Catherine Cadieux, directrice générale de Rugby en fauteuil roulant Canada, a annoncé qu’elle prendrait sa retraite à la fin de 2022, le conseil d’administration a lancé une recherche pour trouver un nouveau dirigeant pour mener l’organisation vers l’avenir.

Transition au sein du leadership de Rugby en fauteuil roulant Canada

Le 14 novembre 2022 – (Ottawa, Ontario) – Lorsque Catherine Cadieux, directrice générale de Rugby en fauteuil roulant Canada, a annoncé qu’elle prendrait sa retraite à la fin de 2022, le conseil d’administration a lancé une recherche pour trouver un nouveau dirigeant pour mener l’organisation vers l’avenir. «Après 26 ans à la barre de RFRC (anciennement l’ACSFR), trouver la bonne personne pour assurer la pérennité de la culture que Cathy a mise en place et nous mener dans de nouvelles directions était une tâche intimidante», a déclaré la présidente de RFRC, Laurel Crosby. 

Plus de 50 candidates et candidats ont postulé pour le poste et, avec l’aide de l’équipe de chasseurs de têtes Boyden, nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que M. Paul Hunter occupera le poste de directeur général à compter du 2 janvier 2022. 

Paul nous rejoint après avoir occupé plusieurs postes de direction à Rugby Canada, soutenant le développement du rugby depuis 2015. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans la gestion d’organisations sportives provinciales et nationales, et dans la mise en œuvre de programmes de qualité qui privilégient la sécurité et l’inclusion des athlètes, la formation et le développement des entraîneurs et des officiels, et l’établissement de directives nationales de grande envergure.

Dans son rôle au sein de Rugby Canada, Paul s’est efforcé de rendre le rugby plus inclusif et plus accessible, en mettant en œuvre des stratégies de recrutement novatrices qui ont entraîné une augmentation de la participation à l’échelle nationale. «Étant donné que RFRC accorde la priorité au recrutement et au développement des athlètes, l’expérience de Paul dans ce domaine, associée à son intérêt marqué pour la sécurité du sport et le bien-être des athlète, sera très précieuse», a déclaré Cathy Cadieux. 

Fort de son expérience supplémentaire dans les domaines de la gouvernance, des relations avec les intervenants, de la gestion d’événements et des communications, Paul est bien placé pour mener RFRC dans des directions nouvelles et passionnantes. 

«Je suis passionné de sport et je crois fermement au pouvoir des expériences sportives positives pour tous les participants», a déclaré Paul lors du processus d’embauche. Avec cette philosophie comme guide, nous souhaitons la bienvenue à Paul au sein de la famille de Rugby en fauteuil roulant Canada. 

À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA

Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme directeur national du rugby en fauteuil roulant, un sport du patrimoine canadien. Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un chef de file mondial dans le domaine du rugby en fauteuil roulant, un défenseur respecté des athlètes en fauteuil roulant et une organisation visionnaire engagée dans l’excellence des programmes, du recrutement à la retraite.

CONTACTS DE PRESSE

Nathan Lederer
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 905-531-7428 Courriel : nathan@wheelchairrugby.ca

Articles Liés