Équipe nationale, Training Camp

Treize Membres De L’équipe Nationale Vont Participer À Un Stage D’entraînement Conjoint

June 14, 2023Le Canada enverra 13 athlètes à Birmingham pour un stage d’entraînement conjoint avec USA Wheelchair Rugby.

Treize Membres De L’équipe Nationale Vont Participer À Un Stage D’entraînement Conjoint

Le 14 juin 2023 (Birmingham, Alabama) – Rugby en fauteuil roulant Canada annonce les 13 athlètes qui se rendront à Birmingham, en Alabama, pour participer à un stage d’entraînement conjoint avec USA Wheelchair Rugby.

«Il s’agit d’une occasion idéale pour notre équipe de grandir et d’apprendre», a déclaré l’entraîneur-chef Patrick Côté, qui poursuit  «Disputer des matchs contre l’une des meilleures équipes au monde, dans l’une des meilleures installations pour notre sport, c’est tout simplement impossible à reproduire dans le cadre d’un entraînement régulier. »

Cette collaboration avec Team USA permettra à l’équipe canadienne de participer à des compétitions et des entraînements de haut niveau.

«Ce partenariat avec les États-Unis offre à notre équipe nationale des opportunités uniques et améliore la qualité de notre environnement d’entraînement», a déclaré le directeur de la haute performance, J-P Lavoie, qui enchaîne : «Nous sommes heureux de favoriser ce partenariat naturel avec les États-Unis et de travailler en collaboration avec eux dans tous les domaines de la haute performance.»

Ce stage d’entraînement aura lieu à la  Lakeshore Foundation du 19 au 24 juin. Le Canada participera à quatre parties d’entraînement avec l’équipe des États-Unis. Il s’agit d’une occasion de développer la profondeur de l’alignement du Canada par le biais de séances d’entraînement et de compétitions améliorées. Les stages d’entraînement conjoints permettent une plus grande flexibilité de l’alignement et offrent des scénarios de match de qualité.

Liste des Canadiens participant au stage

Ce stage d’entraînement servira à centraliser le développement des joueurs et à les préparer aux grandes compétitions internationales (voir international competitions); les Jeux parapanaméricains de Santiago 2023 fourniront une qualification directe pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 l’été prochain avec une première place.

Le Canada occupe actuellement le 6e rang international au classement mondial de rugby en fauteuil roulant (voir World Wheelchair Rugby rankings).

À PROPOS DE SANTIAGO 2023

La capitale chilienne Santiago accueillera la septième édition des Jeux parapanaméricains en 2023. Ce sera la première fois que le pays sud-américain organise l’événement. Lors des deux éditions précédentes, le Canada (2015) et les États-Unis (2019) ont respectivement remporté l’or à l’épreuve de rugby en fauteuil roulant. De plus amples informations sur Santiago 2023 seront publiées cet été.

À PROPOS DE LA LAKESHORE FOUNDATION

La Lakeshore Foundation Facility est une organisation de toute premier plan dans le domaine des sports adaptés et des services pour personnes ayant un handicap, en fournissant une gamme complète de ressources de soutien aux personnes ayant un handicap pour leur faciliter l’atteinte de leur plein potentiel.

À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA

Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme directeur national du rugby en fauteuil roulant, un sport du patrimoine canadien. Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un chef de file mondial du rugby en fauteuil roulant, un défenseur respecté des athlètes en fauteuil roulant et une organisation visionnaire engagée dans l’excellence des programmes, du recrutement à la retraite.

CONTACT DE PRESSE

Nathan Lederer
Responsable communications et marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 905-531-7428 Courriel : nathan@wheelchairrugby.ca

Articles Liés