Benjamin Perkins
Wheelchair Rugby Canada National Team Logo

Benjamin Perkins

#32 Defence

Benjamin Perkins est devenu quadriplégique à l’âge de 21 ans lorsqu’il a été gravement blessé dans un accident de voiture. Pendant son rétablissement au Centre de réadaptation de...

  • Date de naissanceSeptember 26, 1986
  • VilleNorth Augusta, ON
  • ClubStingers de Ottawa
  • Classification2.0
  • Membre depuis2013
Benjamin Perkins

Biographie

Benjamin Perkins est devenu quadriplégique à l’âge de 21 ans lorsqu’il a été gravement blessé dans un accident de voiture. Pendant son rétablissement au Centre de réadaptation de l’hôpital d’Ottawa, Ben a été initié au rugby en fauteuil roulant lorsque les Stingers d’Ottawa, une équipe du club local, ont visité le centre pour organiser une pratique ouverte. Intrigué par le rythme effréné du rugby en fauteuil roulant, il n’ a tout simplement pas pu dire «non» quand un membre des Stingers lui a demandé s’il voulait essayer ce sport.

Perkins s’est donc joint aux Stingers, peu après, et il a commencé à jouer au rugby en fauteuil roulant sur une base plus régulière. Ayant déjà joué au rugby et au hockey, de nombreux aspects de ce sport lui sont venus naturellement et il a rapidement réussi à s’imposer comme un défenseur solide qui possède aussi la capacité de faire des passes rapides et précises quand il est en attaque.

De là, Ben a participé à des tournois de rugby en fauteuil roulant partout au Canada et aux États-Unis. Il est également devenu membre de l’équipe provinciale de l’Ontario et a participé à onze championnats nationaux consécutifs, remportant sept fois le titre.

En 2013, Perkins a été sélectionné pour faire partie du programme de l’équipe nationale du Canada.

Ben a raté de peu sa sélection pour les Jeux paralympiques de 2016 et le Championnat du monde de 2018. Toutefois, malgré ces revers, il est demeuré déterminé à représenter le Canada lors d’un événement majeur et a finalement obtenu sa place sur la liste des douze joueurs choisis en 2019, lorsqu’il a été sélectionné pour participer aux Jeux parapanaméricains à Lima, au Pérou.

Faits saillants de sa carrière

  • Médaillé d'argent au Jeux parapanaméricains de 2019 à Lima

Galerie de photos

CAN 48
V
Suisse 46
Rugbymania 2019 Match de 9e place
CAN 45
V
Red Lions 59
Rugbymania 2019 Group B - Round Robin