LE CANADA EST INVAINCU DANS LA QUALIFICATION DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT POUR LES JEUX PARALYMPIQUES
March 6, 2020«Nous avons beaucoup de profondeur»
(Article écrit par le Comité paralympique canadien)
RICHMOND, C.-B. – L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant a gagné ses trois premiers matches dans la qualification de la dernière chance pour les Jeux paralympiques qui regroupe sept pays et qui a lieu cette semaine à l’Anneau olympique.
Les Canadiens ont débuté avec une victoire de 53-38 contre la Suisse, mercredi, puis ont battu la Colombie 62-35 et le Brésil 58-36 jeudi.
« Nous sommes arrivés prêts, nous avons un bon plan de match et nous l’avons bien exécuté », a dit le Canadien Patrice Simard après la victoire contre le Brésil. « Je pense que nous n’avons commis aucun revirement dans le match et notre défensive a été brillante.
« L’horaire est difficile ici mais nous avons beaucoup de profondeur dans notre équipe et nous croyons que nous pouvons faire jouer les 12 gars. Donc cela nous aide beaucoup les jours quand nous avons deux matches. »
Dans le match de jeudi contre le Brésil, Zak Madell a été le fer de lance pour les vainqueurs avec 16 points tandis que Mike Whitehead en a ajouté 12 et Shayne Smith 10. Le Canada menait 31-19 à la demie.
Le Canada a encore deux matches du tournoi à la ronde au programme vendredi contre la Suède à midi (toutes les heures sont locales HP) et l’Allemagne (18h) puis affrontera la France (14h) samedi.
Le tournoi prendra fin dimanche avec les deux finales (midi et 14h). Les équipes gagnantes de ces deux matches obtiendront des places pour les Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo du 25 août au 6 septembre.
Dans le classement actuel, le Canada et la France sont à égalité en tête avec des dossiers de 3-0, suivis par l’Allemagne à 2-1, la Colombie et la Suède à 1-2, la Suisse à 1-3 et le Brésil à 0-3.
Les auditeurs peuvent suivre l’action par le service de diffusion par Internet gratuit CBC Gem, cbcsports.ca, l’app CBC Sports pour les appareils iOS et Android et la page Facebook du CPC, ainsi que l’app de Radio-Canada Sports app et radio-canada.ca/sports.