Annonce

Garett Hickling et Kathy Newman nommés au Temple de la renommée paralympique canadienne

October 17, 2019Le gala d’intronisation au Temple de la renommée sera présenté le 15 novembre à Vancouver 

Garett Hickling et Kathy Newman nommés au Temple de la renommée paralympique canadienne

(Ottawa, ON) Rugby en fauteuil roulant Canada félicite Garett Hickling, quadruple paralympien, et Kathy Newman, vice-présidente de la RFRC, qui ont tous deux été nommé au Temple de la renommée paralympique canadienne le mercredi 16 octobre.

Le Temple de la renommée paralympique canadienne rend hommage aux personnes qui ont eu un impact significatif sur la croissance et le développement du mouvement paralympique au Canada.

« Nos plus sincères félicitations à la cohorte de 2019 du Temple de la renommée paralympique, annonce Marc-André Fabien, président du Comité paralympique canadien. C’est un groupe extrêmement talentueux et véritablement passionné par le sport paralympique. Toutes les personnes intronisées incarnent nos valeurs au quotidien. Pendant toute leur carrière, ils et elles ont contribué d’une façon exceptionnelle à notre communauté sur le terrain et à l’extérieur. Ce sera une cérémonie très spéciale et nous sommes impatients de rendre hommage à chacun d’entre eux à Vancouver. »

Hickling entre dans le Temple de la renommée dans la catégorie des athlètes, alors que Newman sera honoré dans la catégorie des bâtisseurs.

La cérémonie d’intronisation aura lieu le 15 novembre 2019 à Vancouver, en C.-B.

Garett Hickling

Garett Hickling, qui habite London en Ontario, mais qui est originaire de la Colombie-Britannique, s’est imposé comme un des meilleurs joueurs de rugby en fauteuil au monde au fil de sa carrière qui a duré plus de deux décennies. Pilier de l’équipe canadienne, il était de l’alignement de cinq équipes paralympiques avec qui il a remporté trois médailles (l’argent en 1996 à Atlanta et en 2004 à Athènes et le bronze en 2008 à Beijing) en plus d’avoir participé six fois aux championnats du monde.

Garett Hickling en compétition aux Jeux paralympiques de Londres 2012

Kathy Newman

La Vancouveroise Kathy Newman est une figure de proue et une militante infatigable du sport en fauteuil roulant depuis près de quatre décennies. Comme administratrice de BC Wheelchair et de l’Association canadienne des sports en fauteuil roulant, elle a recruté de nouveaux athlètes, développé des programmes, organisé des compétitions à tous les niveaux et eu une grande influence sur la vie d’innombrables athlètes avec un handicap. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Rugby en fauteuil roulant Canada et de Basketball en fauteuil roulant Canada.

Kathy Newman (Centre) avec la présidente du RFRC, Laurel Crosby (à droite), au gala du 70-50-40 anniversaire à Ottawa, ON

À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA

Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme national canadien directeur du sport du patrimoine qu’est le rugby en fauteuil roulant. Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un leader mondial dans le domaine du rugby en fauteuil roulant, un porte-parole respecté des athlètes en fauteuil roulant, et une organisation visionnaire engagée envers l’excellence de ses programmes, du recrutement jusqu’à la retraite.

CONTACT DE PRESSE

Ben Parker-Jones
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
ben@wheelchairrugby.ca or 613-523-0004

Articles Liés