LE CANADA TERMINE SIXIÈME À LA COUPE DU CANADA DE 2024
June 10, 2024Le 9 juin 2024 Richmond, C.-B. – Le Canada s’est classé sixième à la Coupe du Canada de 2024. Les Canadiens, classés cinquièmes au monde, ont réalisé un tournoi exigeant en affrontant les meilleures équipes du monde. Après avoir remporté...
Le 9 juin 2024
Richmond, C.-B. – Le Canada s’est classé sixième à la Coupe du Canada de 2024.
Les Canadiens, classés cinquièmes au monde, ont réalisé un tournoi exigeant en affrontant les meilleures équipes du monde. Après avoir remporté leur match d’ouverture contre l’équipe classée deuxième au monde, l’Australie sur la marque de 58 à 54, ils ont manqué de réussite dans leurs matchs suivants lors de la phase de poules.
CAN vs. USA: 51-53
CAN vs. FRA: 46-53
CAN vs. JAP: 42-44
CAN vs. GB: 51-52
Après le match de poule, l’équipe du Canada a affronté l’équipe des États-Unis dans la lutte pour la cinquième place. Au cours de la première moitié du match, les Canadiens ont tiré de l’arrière par seulement deux points, malgré l’absence de Zak Madell. classifié 3.5, sur le terrain. La solide équipe américaine a alors réussi à prendre une avance supplémentaire de quatre points en troisième période, ce qui s’est avéré trop important pour que les Canadiens puissent remonter la pente. L’athlète recrue, Joel Ewert, a fait ses débuts à la Coupe du Canada au quatrième quart avec une solide performance, marquant quatre essais. Et malgré un effort soutenu, l’équipe s’est finalement inclinée face aux États-Unis, sur le score final de 52 à 43, et a terminé sixième du tournoi.
Six pays au total ont participé à ce tournoi, dont le classement final est le suivant :
Or : Japon
Argent : Australie
Bronze: La Grande Bretagne
4ème : France
5ème : États-Unis
6ème : Canada
Rio Kanda Kovac, #1, a reçu le prix « Best in Class – 2.5 » à la fin du tournoi.
La Coupe du Canada était le dernier tournoi international avant que les équipes ne se rassemblent à Paris cet été pour les Jeux paralympiques de 2024. Au total, huit équipes s’affronteront à Paris pour avoir la chance de remporter l’or : la Grande-Bretagne (n° 4), championne en titre, les États-Unis (n° 1), l’Australie (n° 2), le Japon (n° 3), le Canada (n° 5), la France (n° 6), le Danemark (n° 7) et l’Allemagne (n° 9).