Jeudi 19 mai 2022 – Rugby en fauteuil roulant Canada (RFRC) annonce que Mike Whitehead sera l’entraîneur en chef d’Équipe Canada au tournoi de bas pointage des Jeux mondiaux à Birmingham, en Alabama. Le tournoi de bas pointage est une compétition pour les joueurs de classe 0.5 à 1.5.
«La participation de nos huit meilleurs joueurs de bas pointage aux tout premiers championnats du monde de bas pointage est un honneur et un privilège, a déclaré l’entraîneur Mike, qui poursuit : «Nous sommes impatients de saisir cette occasion de représenter notre pays.»
Whitehead a déjà entraîné l’équipe de bas pointage d’Équipe Canada en Suisse à la fin de 2021.
Les «Jeux mondiaux» sont prévus du 7 au 17 juillet 2022, la compétition de rugby en fauteuil roulant débutant le jeudi 14 juillet.
À PROPOS DE LA CLASSIFICATION AUX JEUX MONDIAUX
Lors de cet événement, les joueurs sont classés dans l’une de trois catégories (0.5, 1.0, 1.5) en fonction de leur capacité fonctionnelle. Les catégories supérieures sont attribuées aux joueurs ayant un niveau fonctionnel plus élevé, tandis que les catégories inférieures sont attribuées aux joueurs ayant une capacité fonctionnelle moindre.
À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA
Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme national directeur de sport du rugby en fauteuil roulant, un sport du patrimoine canadien. Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un chef de file mondial du rugby en fauteuil roulant, un porte-parole respecté des athlètes en fauteuil roulant, et une organisation visionnaire engagée envers l’excellence de ses programmes, du recrutement à la retraite.
CONTACTS DE PRESSE
Nathan Lederer
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 905-531-7428 Courriel : nathan@wheelchairrugby.ca