Annonce

RFRC et la BCWSA en deuil suite au décès du paralympien Ian Chan

March 19, 2019(Ottawa, ON) (Vancouver, C-B) – Rugby en fauteuil roulant Canada (RFRC) et l’Association des sports en fauteuil roulant  de la Colombie-Britannique (BCWSA) ont été extrêmement attristées d’apprendre le décès soudain du paralympien Ian Chan (Richmond, CB), survenu le 18 mars 2019, à l’âge de 41 ans.

RFRC et la BCWSA en deuil suite au décès du paralympien Ian Chan

(Ottawa, ON) (Vancouver, C-B) – Rugby en fauteuil roulant Canada (RFRC) et l’Association des sports en fauteuil roulant  de la Colombie-Britannique (BCWSA) ont été extrêmement attristées d’apprendre le décès soudain du paralympien Ian Chan (Richmond, CB), survenu le 18 mars 2019, à l’âge de 41 ans.

Professionnel accompli pendant toute sa carrière, longue de vingt ans, Ian a été champion du monde, cinq fois paralympien, et athlète de multiples fois décoré, dont les accolades sur le terrain n’étaient surpassées que par son impact hors des terrains. Foncièrement gentil, il avait une réelle compassion pour tous ceux qui l’entouraient, et renvoyait l’ascenseur à sa communauté en entraînant les autres et en soutenant la prochaine génération de joueurs de rugby en fauteuil roulant. Ian avait l’incroyable capacité d’aider les autres à découvrir leur propre potentiel, et il mettait ses athlètes au défi de dépasser même leurs plus grandes attentes. Il est réellement impossible de mesurer l’impact qu’il a eu sur la communauté du rugby en fauteuil roulant, et il laisse derrière lui un legs d’excellence et de compassion que beaucoup peuvent prendre pour modèle.

Nous tenons à exprimer toutes nos condoléances à tous les  membres de la famille de Ian, à ses amis, à ses anciens coéquipiers, à ses entraîneurs et aux membres du personnel des équipes dont il a fait partie. Tous les membres de la grande famille du rugby en fauteuil roulant joignent leurs pensées et leurs prières aux nôtres, alors que nous pleurons le décès de notre grand ami Ian.

Pour trouver de l’aide en cas de deuil, veuillez contacter les services d’assistance de votre communauté locale. Trouvez l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) la plus proche de chez vous – Trouvez votre organisme – Trouver votre ACSM

 

Articles Liés