Annonce

Rugby en fauteuil roulant Canada prolonge son accord avec la ville de Misawa, au Japon

August 27, 2020La ville de Misawa accueillera le stage d’entraînement de rugby en fauteuil roulant du Canada en préparation des Jeux paralympiques de Tokyo

Rugby en fauteuil roulant Canada prolonge son accord avec la ville de Misawa, au Japon

Ottawa, le 25 août 2020 – Rugby en fauteuil roulant Canada (RFRC) est heureuse d’annoncer la prolongation de son accord de partenariat avec la ville de Misawa, au Japon.

La prolongation de ce partenariat, annoncée mardi lors d’une réunion virtuelle spéciale, signifie que la ville de Misawa accueillera un stage d’entraînement de l’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant en 2021, avant le début des Jeux paralympiques de Tokyo.

«La relation solide que nous avons établie avec le maire et les citoyens de Misawa au cours des dernières années a été merveilleuse et nous l’apprécions beaucoup», a déclaré la présidente de RFRC, Laurel Crosby, qui ajoute : «Nous attendons avec impatience la venue de notre équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant à Misawa et les Jeux de Tokyo l’année prochaine».

Depuis le début du partenariat entre Rugby en fauteuil roulant Canada et la ville de Misawa en 2018, l’équipe nationale canadienne de rugby en fauteuil roulant a organisé trois stages d’entraînement à Misawa. La dernière visite de l’équipe a eu lieu en octobre 2019.

Une photo de la réunion virtuelle spéciale de mardi (25.08.2020)

La réunion virtuelle spéciale de mardi comprenait une cérémonie en l’honneur des citoyens de Misawa qui ont fabriqué et donné des centaines de masques faciaux aux athlètes de l’équipe nationale et au personnel de Rugby en fauteuil roulant Canada.

«Les habitants de Misawa ont une fois de plus montré à quel point ils se soucient de nous. Le temps qu’ils ont passé à créer ces masques faciaux pour les membres de notre équipe est vraiment apprécié et nous ne pourrons jamais assez les remercier» a déclaré le co-capitaine de l’équipe nationale, Patrice Dagenais.

Travis Murao (à gauche) et Patrice Dagenais (à droite) portant les masques faciaux fabriqués et donnés par les citoyens de la ville de Misawa

Des représentants du Japon et du Canada ont participé à cette réunion spéciale et ont fait des déclarations à ce sujet, notamment Seiko Hashimoto, ministre des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien, Yoshinori Kohiyama, maire de la ville de Misawa, Marc-André Fabien, président du Comité paralympique canadien, et Miki Matheson, membre du comité d’éducation du Comité international paralympique. Des officiels de Sport Canada ainsi que plusieurs athlètes et membres du personnel de Rugby en fauteuil roulant Canada étaient également présents mardi.

À PROPOS DE LA VILLE DE MISAWA

La ville de Misawa est située dans la partie sud-est de la préfecture d’Aomori, face à l’océan Pacifique pittoresque à l’est et au lac Ogawara à l’ouest. La zone s’étend de 11 km d’est en ouest et de 25 km du nord au sud, sur une superficie totale de 119,87 km. Sa zone de plaine est dotée d’une nature riche telle que Hotokenuma, un site désigné par la Convention de Ramsar comme l’une des zones humides les plus importantes du monde.

Centre sportif international de Misawa

À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA

Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme national canadien directeur du sport du patrimoine qu’est le rugby en fauteuil roulant. Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un leader mondial dans le domaine du rugby en fauteuil roulant, un porte-parole respecté des athlètes en fauteuil roulant, et une organisation visionnaire engagée envers l’excellence de ses programmes, du recrutement jusqu’à la retraite.

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Ben Parker-Jones
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613.523.0004
Courriel : ben@wheelchairrugby.ca

Articles Liés