Rugby en fauteuil roulant Canada souhaite la bienvenue à Avery Lightfoot en tant que coordonnatrice de programme
September 29, 2025Rugby en fauteuil roulant Canada est enchantée d’accueillir Avery Lightfoot au sein de son organisation, où elle occupera le poste de coordonnatrice des programmes. Dans le cadre de cette fonction à temps plein, Mme Lightfoot dirigera les championnats nationaux et...
Rugby en fauteuil roulant Canada est enchantée d’accueillir Avery Lightfoot au sein de son organisation, où elle occupera le poste de coordonnatrice des programmes.
Dans le cadre de cette fonction à temps plein, Mme Lightfoot dirigera les championnats nationaux et l’initiative « Community Sport for All » (Sport communautaire pour tous), en veillant à la coordination, à la planification et à la mise en œuvre efficaces de ces projets nationaux clés. Elle jouera également un rôle central dans la promotion du développement du rugby en fauteuil roulant sur le plan national en guidant les programmes et les événements nationaux qui encouragent la participation et renforcent le système national. Ses responsabilités comprennent notamment la gestion du programme Podium Club, la supervision du programme de développement du leadership féminin et la tenue du calendrier national en collaboration avec la coordonnatrice des communications afin d’assurer l’harmonisation entre les programmes provinciaux et nationaux.

Mme Lightfoot apportera également son soutien au comité des programmes nationaux, coordonnera les réunions des associations provinciales et des clubs, et collaborera à des initiatives de formation et d’éducation pour les entraîneurs, les officiels de match et les classificateurs, tout en promouvant les pratiques de sport sécuritaire dans tous les programmes.
Elle est titulaire d’une licence en études du sport et des loisirs, avec une spécialisation en gestion du sport et une mineure en kinésiologie, ainsi que d’un diplôme en administration des affaires, tous deux obtenus à l’université de Regina. Mme Lightfoot apporte également une expérience précieuse acquise dans le cadre de ses fonctions précédentes au sein du Conseil des Jeux de la Saskatchewan (Saskatchewan Games Council), à l’Association canadienne des entraîneurs et à l’Association des sports en fauteuil roulant de la Saskatchewan (Saskatchewan Wheelchair Sports Association), où elle a contribué à la planification d’événements, à l’élaboration de programmes et à la promotion du sport.
Rugby en fauteuil roulant Canada est ravie d’accueillir Avery au sein de son équipe et se réjouit de l’impact positif qu’elle aura sur le renforcement et l’expansion des programmes nationaux.