Byron Green
Wheelchair Rugby Canada National Team Logo

Byron Green

#7 Defence

Comme de nombreux athlètes de Colombie-Britannique, Byron Green a été recruté pour le rugby en fauteuil roulant par le créateur de ce sport, Duncan Campbell. Bien qu’il n’ait...

  • Date de naissanceApril 26, 1984
  • VilleVictoria, BC
  • ClubÉquipe Colombie-Britannique
  • Classification0.5
  • Membre depuis2013
Byron Green

Biographie

Comme de nombreux athlètes de Colombie-Britannique, Byron Green a été recruté pour le rugby en fauteuil roulant par le créateur de ce sport, Duncan Campbell. Bien qu’il n’ait pas été initialement intéressé par les sports en fauteuil roulant, sa passion pour le rugby en fauteuil roulant a été déclenchée lorsqu’il a déménagé à Vancouver pour étudier le génie civil à l’Université de la Colombie-Britannique.

Green a intégré l’équipe en 2013 et a remporté l’argent au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014 et l’or aux Jeux parapanaméricains de Toronto de 2015. Au fil des ans, il a acquis la réputation d’être un athlète intelligent et travailleur, qui est toujours le premier à arriver à l’entraînement et le dernier à le quitter.

En plus de son programme d’entraînement rigoureux, il travaille également comme ingénieur civil. Green renvoie également l’ascenseur à sa communauté en recrutant de nouveaux athlètes, en visitant des hôpitaux de réadaptation et même en encadrant un programme d’initiation au rugby en fauteuil roulant. Byron est très impliqué dans le sport, il siège au conseil d’administration de RFRC et il est également entraîneur des Whalers de Vancouver et de l’équipe provinciale de la Colombie-Britannique. La volonté de Byron de se dépasser pour aider les nouveaux athlètes lui a valu le prix Stan Stronge en 2013, qui est décerné à un athlète ayant un sens aigu du fair-play et un dévouement à l’excellence.