Annonce, Article

Campbell sera intronisé au Temple de la renommée en octobre.

July 14, 2021Wheelchair Rugby Canada (WRC) aimerait féliciter Duncan Campbell pour son intronisation prochaine au Temple de la renommée des sports du Canada (voir Canada’s Sports Hall of Fame). Le dimanche 3 octobre, il se joindra à la cohote de 2020-2021 lors...

Campbell sera intronisé au Temple de la renommée en octobre.

Wheelchair Rugby Canada (WRC) aimerait féliciter Duncan Campbell pour son intronisation prochaine au Temple de la renommée des sports du Canada (voir Canada’s Sports Hall of Fame). Le dimanche 3 octobre, il se joindra à la cohote de 2020-2021 lors d’un événement virtuel célébrant les athlètes et les bâtisseurs du sport. Campbell et 11 autres personnes recevront l’Ordre du sport (voir Order of Sport), la plus haute distinction sportive au Canada.

La liste complète des personnes intronisées se trouve ici (voir here).

Duncan Campbell sera intronisé dans la catégorie des bâtisseurs pour son rôle dans le développement du rugby en fauteuil roulant depuis ses débuts en 1976. L’implication de Campbell a conduit à la transformation de ce sport depuis ses débuts, alors qu’il était initialement appelé «Murderball». Ce sport a depuis évolué pour devenir l’un des sports paralympiques les plus populaires, faisant ses débuts aux Jeux paralympiques en 1996 comme sport de démonstration et obtenant en 2000 le statut à part entière de sport décernant des médailles.

Un bâtisseur est une personne qui a contribué de façon exceptionnelle au sport canadien en tant que leader, administrateur, officiel, entraîneur, chef d’entreprise, journaliste ou dans d’autres rôles.

«Je suis très fier du chemin parcouru par ce sport inventé au Canada, depuis ses modestes débuts en 1977. Les joueurs sont aujourd’hui de véritables athlètes qui s’entraînent dur, participent à des compétitions acharnées, tout en maintenant tricotée serrée la communauté sociale du rugby en dehors du terrain», a déclaré Duncan Campbell, qui ajoute : «Ce fut fantastique de vivre ce développement depuis les tous débuts jusqu’à aujourd’hui.»

L’événement aura lieu virtuellement et en direct le 3 octobre 2021, et il sera ouvert à tous les Canadiens. Des informations sur la façon dont vous pouvez soutenir Duncan et participer seront publiées dans les mois à venir. Cette mise à jour fait suite à l’annonce de l’intronisation de Duncan (voir Duncan’s Induction Announcement) faite en mai dernier.

(Source: Panthéon des sports canadiens)

À PROPOS DU PANTHÉON DES SPORTS CANADIENS

Situé à Calgary, en Alberta, au Parc olympique Canada de WinSport, le Panthéon des sports canadiens est un organisme de bienfaisance enregistré et a été une institution culturelle vitale au Canada au cours des 65 dernières années. En tant qu’un des plus vieux musées d’Amérique du Nord, nous nous concentrons sur la reconnaissance, l’éducation, la conservation et le leadership intellectuel. Ces quatre piliers nous aident à soutenir et célébrer les héros sportifs pour la valeur de leur contribution et l’influence qu’ils ont auprès de leurs communautés. Plus de 673 individus ont été intronisés au Panthéon depuis sa création en 1955, et en date de 2019, le nouvel Ordre du sport est remis aux plus grands athlètes et bâtisseurs canadiens dans le cadre de leur intronisation pour le rôle qu’ils continuent de jouer à bâtir le Canada grâce au sport.

À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA

Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme national directeur de sport du rugby en fauteuil roulant, un sport du patrimoine canadien.  Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un chef de file mondial du rugby en fauteuil roulant, un porte-parole respecté des athlètes en fauteuil roulant, et une organisation visionnaire engagée envers l’excellence de ses programmes, du recrutement à la retraite.

CONTACTS DE PRESSE

Nathan Lederer
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 905-531-7428 Courriel : nathan@wheelchairrugby.ca

Articles Liés