Annonce, Article

L’équipe nationale canadienne de rugby en fauteuil roulant termine son premier stage d’entraînement de 2021

March 19, 2021Quatorze joueurs ont pris part au camp, qui s’est déroulé à l’Université Carleton du 1er au 14 mars.

L’équipe nationale canadienne de rugby en fauteuil roulant termine son premier stage d’entraînement de 2021

(Ottawa, ON) – L’équipe nationale canadienne de rugby en fauteuil roulant vient de terminer un  stage d’entraînement très réussi à Ottawa dimanche. Quatorze joueurs ont pris part au camp, qui s’est déroulé à l’Université Carleton du 1er au 14 mars.

Ce  stage de mars marque un retour très enthousiasmant pour l’équipe nationale de rugby en fauteuil roulant du Canada avant les Jeux paralympiques de Tokyo qui auront lieu en août. Il a permis à l’entraîneur en chef Patrick Côté et à l’entraîneur adjoint David Willsie de réunir l’équipe afin qu’elle puisse s’entraîner dans un environnement de haute performance, après une longue période d’arrêt due à la pandémie de COVID-19.

David Willsie, entraîneur adjoint

«Honnêtement, nous ne savions pas à quoi nous attendre en arrivant au stage. Nous sommes donc arrivés avec des attentes modérées, pensant que nous devrions être patients dès le début. Mais l’équipe voulait tout simplement se donner à fond dès le début, alors nous n’avons pas eu à nous retenir. Ils sont tous en grande forme, ce qui est fantastique et nous a permis de nous mettre au rugby tout de suite.»

«L’équipe a parcouru un long chemin. Nous avons essayé de mettre en place de nouvelles stratégies et de nouveaux systèmes, ce qui prend évidemment du temps pour tout mettre en place. Mais ils sont certainement en train de les maîtriser maintenant, et je pense que nous sommes bien partis pour Tokyo» a ajouté Willsie.

Eric Furtado-Rodrigues, membre de l’équipe nationale

«Le sentiment initial d’être de retour sur le terrain pour la première fois depuis près de six mois était formidable. Cela faisait un moment que nous n’avions pas été ensemble, et c’était agréable de voir que tout le monde était prêt à se lancer et à travailler dur pendant les deux semaines complètes.»

«Personnellement, je travaille à m’habituer à revenir sur le terrain pour jouer à 4 contre 4, car ces derniers mois, je me suis entraîné en groupes restreints, ce qui est un peu différent.»

Shayne Smith, membre de l’équipe nationale

«La première fois que je suis entré sur le terrain avec mes coéquipiers, ça a été tout simplement incroyable. C’est un peu difficile à exprimer en mots, vraiment… Ils me manquaient… Jouer à ce sport me manquait. Évidemment, s’entraîner et faire du cardio est une chose, mais être capable de pénétrer sur le terrain et jouer au rugby en fauteuil roulant… il n’y a rien de tel.«

«Le  stage d’entraînement a été incroyable jusqu’à présent. Nous avons appris de nouvelles stratégies et techniques, mais nous en avons aussi revu d’anciennes pour nous rafraîchir la mémoire. Cela faisait vraiment longtemps que nous n’avions pas pu avoir un  stage d’entraînement, donc cela a été très utile pour nous tous.»

À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA

Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme national directeur de sport du rugby en fauteuil roulant, un sport du patrimoine canadien.  Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un chef de file mondial du rugby en fauteuil roulant, un porte-parole respecté des athlètes en fauteuil roulant, et une organisation visionnaire engagée envers l’excellence de ses programmes, du recrutement à la retraite.

CONTACTS DE PRESSE

Ben Parker-Jones
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613.523.0004 Courriel : ben@wheelchairrugby.ca

Articles Liés