Annonce, Article, Équipe nationale

Officiel : Les participants de la Coupe Canada de 2022 sont dévoilés

May 10, 2022RFRC est fière d’annoncer les 12 athlètes sélectionnés au sein de l’équipe canadienne pour la Coupe Canada.

Officiel : Les participants de la Coupe Canada de 2022 sont dévoilés

Le mardi 10 mai, 2022 – Rugby en fauteuil roulant Canada (RFRC) est fière d’annoncer les 12 athlètes sélectionnés au sein de l’équipe canadienne pour la Coupe Canada. L’équipe canadienne est composée de joueurs expérimentés, car en effet, onze membres de l’équipe paralympique de Tokyo de 2020 sont de retour.

«Notre équipe a vraiment hâte à la Coupe Canada… après quatre ans, l’attente est enfin terminée», a déclaré l’entraîneur-chef, Patrick Côté, qui poursuit : «Et quel tournoi cela va être! [Nous affrontons chacune des sept meilleures équipes du monde et il sera très important de nous mesurer à elles pour nous préparer aux Championnats du monde qui auront lieu plus tard cette année. Notre équipe est super expérimentée et sera prête à se battre.»

MEMBRES D’ÉQUIPE CANADA

0.5 Byron Green – Victoria, CB

0.5 Eric Furtado-Rodrigues – Mississauga, ON

1.0 Trevor Hirschfield – Parksville, CB

1.0 Patrice Dagenais – Embrun, ON

2.0 Cody Caldwell – Cavan, ON

2.0 Anthony Létourneau – Boisbriand, QC

2.0 Travis Murao – Toronto, ON

2.5 Shayne Smith – Toronto, ON

3.0 Mike Whitehead – Windsor, ON

3.0 Fabien Lavoie – Québec City, QC

3.5 Branden Troutman – Lloydminster, AB

3.5 Zak Madell – Calgary, AB

 

«L’équipe est ravie d’être de retour à la Coupe Canada», a déclaré le co-capitaine Trevor Hirschfield, qui enchaîne : «Cette équipe témoigne de la croissance de notre programme et a créé une culture passionnante alors que nous nous préparons pour les Championnats du monde.»

Équipes participantes (classement international de la WWR) : États-Unis (1), Japon (2), Grande-Bretagne (3), Australie (4), France (5), Canada (6), Danemark (7).

«Le tournoi de la Coupe Canada sera une excellente occasion pour nous de nous mesurer aux meilleures équipes du monde », a déclaré le co-capitaine Patrice Dagenais, qui ajoute : «À cinq mois des Championnats du monde au Danemark, nous cherchons à prendre de l’élan et à donner le meilleur de nous-mêmes devant nos fans qui viennent toujours soutenir l’équipe canadienne à l’Anneau de Richmond!»

L’équipe canadienne cherche à consolider sa position en tant que candidate de premier plan aux Championnats du monde plus tard cet automne. Le Canada entamera son tournoi de la Coupe Canada contre la France le 2 juin. L’équipe des États-Unis est la championne en titre, ayant été invaincue lors de la dernière édition de la Coupe Canada en 2018.

«Nous sommes excités de jouer sur notre propre terrain, nous présentons un mélange de quelques vétérans et de jeunes recrues», a déclaré l’entraîneur adjoint, Dave Willsie, qui poursuit : «Nos douze gars ont une passion pour le jeu, et je pense que cela va se voir. Cela s’annonce très bien.»

Le programme de l’équipe canadienne est disponible ici.

Les détails sur la diffusion en direct seront publiés sous peu. Pour plus de détails sur la Coupe Canada et l’achat de billets, visitez le site Web du tournoi ici.

À PROPOS DE LA COUPE CANADA

Le tournoi international de rugby en fauteuil roulant Coupe Canada a été créé en 2004 par la BC Wheelchair Sports Association, afin d’offrir une autre possibilité de compétition d’élite en rugby en fauteuil roulant. La Coupe Canada a lieu tous les deux ans et est considérée comme l’un des tournois de rugby en fauteuil roulant les plus prestigieux en dehors des Championnats du monde ou des Jeux paralympiques.

À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA

Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme national directeur de sport du rugby en fauteuil roulant, un sport du patrimoine canadien. Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un chef de file mondial du rugby en fauteuil roulant, un porte-parole respecté des athlètes en fauteuil roulant, et une organisation visionnaire engagée envers l’excellence de ses programmes, du recrutement à la retraite.

CONTACTS DE PRESSE

Nathan Lederer
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 905-531-7428 Courriel : nathan@wheelchairrugby.ca

 

Articles Liés