13 athlètes de l’équipe nationale participeront à un stage conjoint au Danemark
July 24, 2023RFRC est fière d’annoncer les 13 athlètes qui se rendront à Musholm pour participer à un stage d’entraînement conjoint avec Parasport Danemark.
Le 24 juillet 2023 (Musholm, Danemark) – Rugby en fauteuil roulant Canada est fière d’annoncer les 13 athlètes qui se rendront à Musholm pour participer à un stage d’entraînement conjoint avec Parasport Danemark.
«Le Danemark fait partie de l’élite mondiale, comme l’a confirmé sa quatrième place à domicile l’automne dernier [aux Championnats du monde]«, a déclaré l’entraîneur-chef Patrick Côté, a déclaré l’entraîneur-chef, Patrick Côté, qui poursuit : «Nous sommes enthousiasmée à la perspectivede nous entraîner avec le Danemark en préparation de notre calendrier de compétitions très chargé».
Le Canada affrontera le Danemark, la Grande-Bretagne et l’Australie dans la poule A en octobre à la Coupe internationale de rugby en fauteuil roulant à Paris, en France (voir International Wheelchair Rugby Cup).
«Nous sommes extrêmement reconnaissants du partenariat avec l’équipe nationale danoise, car il s’est avéré essentiel pour améliorer la qualité de ce stage. La synergie entre les deux équipes améliorera nos entraînements et nous donnera accès à des installations sans pair.
Le stage d’entraînement conjoint aura lieu du 2 au 6 août au Musholm Holiday Sports Conference Center.
Liste des Canadiens participant au stage
3.5 Zak Madell*, Calgary, AB
3.0 Matt Debly, Windsor, ON
3.0 Mike Whitehead*, Windsor, ON
2.5 Rio Kanda Kovac, Toronto, ON
2.5 Joel Ewert, Prince George, BC
2.0 Travis Murao*, Toronto, ON
2.0 Cody Caldwell*, Cavan, ON
2.0 Ben Perkins, Brockville, ON
1.5 Yanick Racicot, Montreal, QC
1.0 Patrice Dagenais*, Embrun, ON
1.0 Trevor Hirschfield*, Parksville, BC
1.0 Melanie Labelle**, St-Hubert, QC
0.5 Eric Rodrigues*, Mississauga, ON
* Indique des athlètes ayant participé aux Jeux paralympiques
** Désigne des femmes athlètes
Ce stage d’entraînement servira à centraliser le développement des joueurs et à les préparer aux grandes compétitions internationales. Les Jeux parapanaméricains de Santiago 2023 offriront une première occasion de qualification directe pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 l’été prochain si l’équipe remporte le tournoi.
Le Canada occupe actuellement la cinquième place au classement international de la World Wheelchair Rugby (WWR).
Après le stage, l’équipe nationale se rendra à Nantes, en France, pour se familiariser avec le stade dans lequel se dérouleront les Jeux paralympiques de Paris 2024.
À PROPOS DE SANTIAGO 2023
La capitale chilienne Santiago accueillera la septième édition des Jeux parapanaméricains en 2023. Ce sera la première fois que le pays sud-américain organise l’événement. Lors des deux éditions précédentes, le Canada (2015) et les États-Unis (2019) ont respectivement remporté l’or à l’épreuve de rugby en fauteuil roulant. De plus amples informations sur Santiago 2023 seront publiées cet été.
À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA
Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme national qui régit le rugby en fauteuil roulant, un sport du patrimoine canadien. Nous nous efforçons d’être un leader mondial, de défendre les athlètes en fauteuil roulant et de maintenir l’excellence dans tous nos programmes, du recrutement à la retraite.
CONTACT DE PRESSE
Nathan Lederer
Responsable communications et marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 905-531-7428 Courriel : nathan@wheelchairrugby.ca