16 athlètes participeront au stage d’entraînement de l’équipe nationale à London
May 15, 2023RFRC annonce les 16 athlètes qui participeront au stage d’entraînement de London, du 23 au 28 mai.
Le 15 mai 2023 (London, ON) – Rugby en fauteuil roulant Canada (RFRC) annonce les 16 athlètes qui participeront au stage d’entraînement de London, du 23 au 28 mai. Il s’agit du deuxième stage d’entraînement de la saison et il comprendra un groupe de 16 athlètes d’élite.
Ce stage d’entraînement servira à centraliser le développement des joueurs et à les préparer aux grandes compétitions internationales (voir international competitions); les Jeux parapanaméricains de Santiago 2023 fourniront une qualification directe pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 l’été prochain avec une première place.
Le Canada occupe actuellement le 6e rang international au classement mondial de rugby en fauteuil roulant (voir World Wheelchair Rugby rankings).
À PROPOS DE SANTIAGO 2023
La capitale chilienne Santiago accueillera la septième édition des Jeux parapanaméricains en 2023. Ce sera la première fois que le pays sud-américain organise l’événement. Lors des deux éditions précédentes, le Canada (2015) et les États-Unis (2019) ont respectivement remporté l’or à l’épreuve de rugby en fauteuil roulant. De plus amples informations sur Santiago 2023 seront publiées cet été.
À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA
Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme directeur national du rugby en fauteuil roulant, un sport du patrimoine canadien. Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un chef de file mondial du rugby en fauteuil roulant, un défenseur respecté des athlètes en fauteuil roulant et une organisation visionnaire engagée dans l’excellence des programmes, du recrutement à la retraite.
CONTACT DE PRESSE
Nathan Lederer
Responsable communications et marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 905-531-7428 Courriel : nathan@wheelchairrugby.ca