Article, Compétition, Équipe nationale

Le Canada termine avec l’argent au Championnat des Amériques de 2022 après une défaite de 50-54 contre les États-Unis en finale

March 12, 2022Le Canada termine avec l’argent au Championnat des Amériques de 2022 après s’être incliné sur la marque de 50 à 54 contre l’équipe des États-Unis en finale.

Le Canada termine avec l’argent au Championnat des Amériques de 2022 après une défaite de 50-54 contre les États-Unis en finale

Ottawa, le 12 mars 2022 – Le Canada termine avec l’argent au Championnat des Amériques de 2022 après s’être incliné sur la marque de 50 à 54 contre l’équipe des États-Unis en finale. Le Canada a subi sa seule défaite du tournoi lors de ce match revanche contre les Américains.

«Une défaite serrée en finale n’est jamais facile à encaisser», a déclaré le co-capitaine Trevor Hirschfield, qui poursuit : «Les États-Unis ont joué un match solide et ont profité de nos erreurs. Nous sommes venus en Colombie pour nous qualifier pour le Championnat du monde, et nous avons atteint notre objectif. Maintenant il est temps de construire sur tout ce que nous avons appris et de se concentrer sur le Championnat du Monde.»

Les États-Unis terminent le tournoi avec l’or, le Canada avec l’argent et le Brésil avec le bronze.

«Notre défense n’a pas produit, nous n’avons pas été capables de créer des revirements. Félicitations aux États-Unis, ils ont très bien joué. Ils ont fait de bons ajustements après le match d’hier», a déclaré l’entraîneur Patrick Côté., qui enchaîne : «Je suis très fier de notre semaine [en Colombie]. Notre objectif était de nous qualifier pour le Championnat du monde, et nous l’avons atteint.»

«Nous avons un calendrier chargé jusqu’à [la tenue du Championnat du monde]; notre objectif était de préparer la meilleure équipe possible, je crois que nous avons tous les atouts nécessaires pour être la meilleure équipe au Championnat du monde.»

Les équipes médaillées du Championnat des Amériques se sont qualifiées pour le Championnat du monde qui aura lieu à Vejle, au Danemark, en octobre prochain.

«Même si nous n’avons pas obtenu le résultat que nous souhaitions, nous avons le sentiment d’avoir joué un tournoi solide», a déclaré le co-capitaine Patrice Dagenais, qui ajoute : «L’équipe va dans la bonne direction et nous attendons avec impatience l’occasion d’affronter à nouveau les États-Unis au Championnat du monde!»

Le Championnat du monde de 2022 de la WWR aura lieu du 8 au 17 octobre. Pour plus de détails sur l’événement, cliquez ici.

À PROPOS DE WWR AMERICAS

Le Championnat des Amériques de 2022 est un tournoi de la WWR qui permet de se qualifier pour le Championnat du monde de 2022. Les équipes participantes sont l’Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie et les États-Unis.

À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA

Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme national directeur de sport du rugby en fauteuil roulant, un sport du patrimoine canadien. Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un chef de file mondial du rugby en fauteuil roulant, un porte-parole respecté des athlètes en fauteuil roulant, et une organisation visionnaire engagée envers l’excellence de ses programmes, du recrutement à la retraite.

CONTACTS DE PRESSE

Nathan Lederer
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 905-531-7428 Courriel : nathan@wheelchairru

 

Articles Liés