Article, Compétition

La Grande-Bretagne et les États-Unis se reprennent lors de la deuxième journée du tournoi des trois nations

July 21, 2022L’équipe de Rugby en fauteuil roulant Canada (RFRC) poursuit son tournoi des Trois Nations en encaissant deux défaites consécutives lors de la deuxième journée de compétition. La Grande-Bretagne rebondit après avoir été vaincue deux fois en début de tournoi, et...

La Grande-Bretagne et les États-Unis se reprennent lors de la deuxième journée du tournoi des trois nations

L’équipe de Rugby en fauteuil roulant Canada (RFRC) poursuit son tournoi des Trois Nations en encaissant deux défaites consécutives lors de la deuxième journée de compétition. La Grande-Bretagne rebondit après avoir été vaincue deux fois en début de tournoi, et bat le Canada sur la marque de 55 à 49.

La Grande-Bretagne s’est détachée au troisième quart-temps, marquant 13 essais, contre huit seulement pour les Canadiens dans cette période.

«La Grande-Bretagne a mis la pression au troisième quart-temps et a réussi à creuser l’écart sur nous» déclaré le co-capitaine Hirschfield, qui poursuit : «Nous ne pouvons pas nous permettre de lever le pied à ce niveau. Il est temps de passer au prochain match et de construire sur les choses qui fonctionnent.»

Dans le deuxième match de la journée pour le Canada, Team USA a remporté la revanche, le score final étant de 45 à 39. La défense solide du Canada a forcé les États-Unis à utiliser tous leurs temps morts à la mi-temps, mais les revirements du Canada lui ont coûté cher.

«Nous n’avons pas exploité notre potentiel et le score le reflète», a déclaré Caldwell, qui enchaîne :  «Nous aborderons demain la compétition de la même manière que nous abordons chaque match. Nous nous en tenons à notre style de jeu, et si nous exécutons notre plan de match comme nous en sommes capables ce sera une bonne journée.»

L’équipe américaine a marqué davantage que le Canada dans chaque quart-temps.

«L’équipe américaine nous a vraiment mis la pression pour nous forcer faire des jeux et des passes risqués, nous laissant très peu de marge», a déclaré Debly, qui ajoute : «Nous allons nous reprendre et sortir en force la prochaine fois.»

Le Canada termine la phase préliminaire vendredi, alors surveillez l’événement sur Youtube.

Pour le programme complet et plus d’informations sur le tournoi sur invitation des Trois Nations, visitez son site web ici.

À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA

Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme national directeur de sport du rugby en fauteuil roulant, un sport du patrimoine canadien. Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un chef de file mondial du rugby en fauteuil roulant, un porte-parole respecté des athlètes en fauteuil roulant, et une organisation visionnaire engagée envers l’excellence de ses programmes, du recrutement à la retraite.

CONTACTS DE PRESSE

Nathan Lederer
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 905-531-7428 Courriel : nathan@wheelchairrugby.ca

Articles Liés