Le Canada est parfait au tournoi Quad Nations et bat la Grande-Bretagne en finale
September 18, 2022L’équipe canadienne a conclu son tournoi Quad Nations de 2022 en battant la Grande-Bretagne en deuxième prolongation de la finale du tournoi.
Dimanche 18 septembre – (Cardiff, Pays de Galles) L’équipe canadienne a conclu son tournoi Quad Nations de 2022 en battant la Grande-Bretagne en deuxième prolongation de la finale du tournoi. Le Canada a eu de nombreuses occasions de conclure le match; l’équipe canadienne, qui avait une fiche de 5-0, a obtenu la victoire grâce à un revirement commis par la Grande-Bretagne en fin de match.
«L’équipe s’est bien battue ce», a déclaré l’entraîneur Patrick Côté, qui ajoute : «Chaque fois que nous avons cédé quelque chose, nous l’avons récupéré, et nous avons eu l’impression de contrôler la situation tout le temps. Nous avons eu des occasions de conclure à la fin du temps règlementaire et encore une fois en première prolongation, mais je crois que les gars voulaient jouer un peu plus longtemps. Mais notre résilience et notre confiance nous ont permis de remporter ce match. Nous devons nous baser sur ce succès, et apprendre des quelques erreurs que nous avons commises. Je pense qu’il s’agit d’un excellent tremplin vers les Mondiaux, qui auront lieu dans moins d’un mois.»
Photos: Chris Fairweather/Huw Evans Agency
Le Quad Nations représentait la dernière occasion pour le Canada de se perfectionner avant les Championnats du monde qui auront lieu en octobre.
Avant la finale, le Canada a commencé la journée en force avec une victoire en demi-finale contre l’Allemagne, sur score final de 53 à 48. Les jeux impressionnants de Mike Whitehead et de Zak Madell ont constitué un excellent spectacle tôt le dimanche matin.
Madell commente la passe de Mike : «Honnêtement, il n’aurait pas pu faire une meilleure passe. Cela nous a également permis de marquer les deux, voire les trois derniers essais de ce quart-temps. Après cela, vous pouviez sentir que la confiance de l’Allemagne diminuait.»
Trevor Hirschfield a remporté le meilleur de sa catégorie (1,0) et Zak Madell a remporté les honneurs de MVP.
Le Canada cherchera à décrocher l’or à nouveau en octobre, les Championnats du monde débutant le 11 octobre à Vejle, au Danemark. L’horaire complet du tournoi est disponible ici.
À PROPOS DE RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT CANADA
Rugby en fauteuil roulant Canada est l’organisme national directeur de sport du rugby en fauteuil roulant, un sport du patrimoine canadien. Rugby en fauteuil roulant Canada s’efforce d’être un chef de file mondial du rugby en fauteuil roulant, un porte-parole respecté des athlètes en fauteuil roulant, et une organisation visionnaire engagée envers l’excellence de ses programmes, du recrutement à la retraite.
CONTACTS DE PRESSE
Nathan Lederer
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Tél. : 905-531-7428 Courriel : nathan@wheelchairrugby.ca